Les différents labels

certifie-150x150 Certifié
Les volailles certifiées sont élevées au sol à l’intérieur d’un bâtiment. La certification peut avoir lien avec l’alimentation, l’âge minimum d’abattage, ou encore la souche. Les contrôles sont effectués par un organisme certificateur agréé.
label-rouge-150x150 Label Rouge
Les volailles fermières Label Rouge vivent en plein air ou en liberté tout au long de la journée. En plein air, le parcours extérieur est clôturé avec un espace d’au moins 2 m² par volaille. En liberté, le parcours est illimité, sans clôture.
 ab-150x150 Agriculture Biologique
Ce label indique qu’au moins 95% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique c’est à dire d’un mode de production respectueux de l’environnement et du bien être animal, qui interdit l’utilisation des produits de synthèse et des OGM.
ancenis-150x150 Les volailles fermières d’Ancenis
Elles jouissent d’une Indication Géographique Protégée (IGP). L’ élevage est en plein air, la nourriture composée essentiellement de céréales produites sur place et les poules sont rentrées le soir.
ducmayenne-150x150 Les volailles Duc de Mayenne
Elles proviennent d’une région à l’identité forte, rurale et verdoyante. Les parcours sont entièrement clos afin de protéger les petits ruisseaux des déjections des volailles.
orleanais-150x150 Volailles fermières de l’Orléanais
Elles proviennent de races rustiques et possédent une chair ferme au goût exceptionnel. Elles bénéficient d’un élevage fermier en plein air et d’une alimentation 100% végétale.
gatinais-150x150 Volailles du Gâtinais
Elles portent le nom de la région située entre l’Ile de France et l’Orléanais. Cinq mois d’élevage avec une alimentation composée de blé, puis un mois à l’abri, dans la pénombre, pour engraisser tout doucement.